TREK, YOGA & SOUND DANS LES ANNAPURNAS À LA RENCONTRE DES VILLAGEOIS DES HIMALAYAS

TRek, Yoga & Sound Nepal bols tibétains sonotherapie

Je repars à nouveau au Népal avec Base Camp Trek, et l’association Good Vibrations pour vous accompagner dans ce voyage à la découverte de vous-même, si vous souhaitez nous y rejoindre voici le détail des infos. Pour contacter l’agence : info@basecamptrek.com.

RETRAITE MARS 2020 NÉPAL : MARCHE, YOGA, MÉDITATION ET BAINS SONORES dans l’HIMALAYA !

Un séjour de retour à soi et d’ouverture aux autres
14 jours : du 21 mars au 3 avril 2020

Venez vous ressourcer et profiter du prochain départ pour le séjour Marche, Méditation & Bains sonores dans les Annapurnas : à la découverte des beautés de l’Himalaya et du Bouddhisme au Népal. En plus de l’organisation habituelle de l’agence, les participants seront accompagnés par Marie Milla pour la partie méditation et yoga.

Un voyage unique, une life changing experience vous attend, lors de ce séjour, alliant un itinéraire de 7 jours de marche hors des sentiers battus, en plein cœur de l’Himalaya et la découverte des monastères et lieux incontournables de la vallée de Kathmandou.

Vous marcherez en conscience (5-6h par jour niveau modéré) à la rencontre des joyaux de l’Annapurna. Sur fond de sagesse bouddhiste vous ressentirez cette énergie du cœur qui caractérise les moines bouddhistes et les habitants des montagnes. Vous plongerez en douceur dans votre intériorité et dans votre corps lors des expériences sonores et méditatives que vous proposera Marie Milla tout au long du parcours.

Marche en conscience, bains sonores tibétains, pratique du yoga (doux) et de la méditation (tous niveaux), vous seront proposés au fur et à mesure du parcours en fonction de vos envies et besoins du moment.

Au programme de ces 14 jours (12 jours sur place)

– 7 jours de Marche dans le versant sud de l’Annapurna – niveau modéré : une marche détoxifiante accessible à tous pour casser les codes du quotidien et s’immerger dans les beautés époustouflantes de ces montagnes mythiques. Marche en conscience et en silence, nous laisserons de côté les discussions de nos vies quotidiennes pour mieux être à l’écoute du corps et de la nature environnante. Echanges conviviaux, satsangs, méditations au fil du parcours.

– découverte des joyaux de la vallée de Kathmandou et des sourires de ses habitants et des moines boudhistes : temples bouddhistes de Bodhnat, Schechen, Kopan, crématoire de Pashupatinath, village de Bakhtapur…

 un vol impressionnant de 25 min au-dessus de la chaine de l’Himalaya : si le ciel est dégagé nous pourrons apercevoir l’Everest au milieu des autres sommets mythiques de la chaine de l’Himalaya !

– la visite de boutiques de bols tibétains : vous pourrez également vous fournir en bols tibétains de qualité pour ceux que cela intéresse

–  10 jours de yoga, méditation et bains sonores : au gré du parcours, nous partagerons des pratiques de méditation, de yoga (étirements post marche tous niveaux) et des bains sonores. Un programme de retour à soi et d’ouverture aux autres….

Programme complet par jour sur demande : info@basecamptrek.com.

Le tarif : 1690 euros (hors vol international)
Nous avons mis en place un système de réduction si vous parrainez une personne pour venir. Ainsi pour toute personne parrainée par vous, 80 euros seront déduits du tarif.

Le tarif inclut :
l’hébergement
les repas
le vol intérieur jusqu’au début du trek
l’accompagnement par un guide népalais francophone (deux guides à partir de 15 participants)
l’accompagnement par un professeur de yoga-méditation
les transferts en minibus
la rémunération des sherpas pour le trek
le vol intérieur jusqu’au début du trek
le permis de trek

Le tarif ne comprend pas :
le vol international
le visa
les repas du midi et du soir à Katmandou & Pokhara
les entrées touristiques
les pourboires

Infos sur le vol France-Katmandou :

Le tarif du vol est d’environ 650 euros au départ de Paris.

Vos guides & accompagnateurs :

Mahesh Bajracharya, sera notre guide népalais tout au long du parcours. Mahesh est un guide extraordinaire qui parle couramment le français, l’anglais, le japonais et plusieurs dialectes népalais. Il nous guidera en montagne mais également à Kathmandou à la découverte des temples et des cultures bouddhistes et hindouistes. Il regorge d’anecdotes plus intéressantes les unes que les autres et saura rendre ce parcours passionnant, aussi d’un point de vue culturel.

Mahesh s’entoure d’une équipe d’assistants et porteurs très professionnels et toujours souriants, ce qui amplifie d’autant plus les bonnes vibrations du voyage.

Marie Milla, professeur de yoga et sonothérapeute a rencontré le bouddhisme, la sonothérapie et la marche en montagne lors d’un premier voyage initiatique au Népal qui a littéralement transformé sa vie après un burn-out professionnel. Elle s’est remise sur pieds dans ces montagnes mythiques, a découvert les fondamentaux du bouddhisme lors d’une retraite dans le monastère de Khopan et a fait la rencontre d’un maître de son qui lui a transmis sa passion pour le son et la vibration. Marie a aujourd’hui à cœur de partager ces expériences et faire découvrir ce pays merveilleux au plus grand nombre par l’intermédiaire de son association Good Vibrations qui a pour but de faire découvrir des pratiques bien-être à toute personne ayant besoin de se retrouver et cultiver le bien-être.

 

L’organisation logistique et règlementaire est intégralement gérée par la société Evaneos / Base Camp Trek qui organise le voyage. Pour toute question sur le programme de trek, le circuit, la réservation ou l’organisation : info@basecamptrek.com. (ou skype : basecamp).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *