Home – Coaching

HOME & Environement : Feng-shui maison et feng-shui de vie

Qu’est-ce que le feng-shui ?

Le feng-shui est une discipline ancestrale d’origine chinoise visant à harmoniser le lieu de vie en accord avec les habitants et la nature environnante.

Le corps se sent bien, confortable et protégé dans la maison. Le subconscient des habitants est apaisé et l’environnement favorise leur bien-être et l’atteinte de leur objectifs .

On sous-estime souvent l’impact de notre environnement sur notre mental ! Des objets ou messages que l’on voit tous les jours opèrent facilement un conditionnement de notre état d’esprit et de notre état de corps. Un peu comme tous les message subliminaux utilisés par les marques dans les publicités pour inciter notre inconscient à acheter tel ou tel produit.

Feng-shuiser son environnement consiste à maitriser l’impact de chaque objet et de chaque message de son environnement, sa maison,  son lieu de travail, et même son téléphone portable ou son ordinateur, sur sa vie et ainsi cultiver l’apaisement et le bien-être intérieur.

Parmi les bénéfices que j’ai pu observer chez mes clients :

  • Amélioration du sommeil
  • Diminution du stress et apaisement de l’esprit
  • Amélioration de la relation de couple
  • Définition et atteintes d’objectifs de vie, personnels, professionnels, matériels….
  • Facilitation de la vente d’un bien immobilier


En quoi consistent mes consultations ?

Lors de mes consultations feng-shui j’effectue un travail énergétique, organisationnel et déco pour harmoniser l’environnement et le rendre favorable aux habitants de la maison.

Ainsi cela me permet de :

  • Purifier et fluidifier l’énergie invisible de la maison (harmoniser les énergies menaçantes, les circulations trop rapides ou les stagnations d’énergie) et ainsi apaiser le subconscient et le corps
  • Mettre à profit l’environnement pour se donner toutes les chances de réussir ses objectifs
  • Effectuer un diagnostic géobiologique (je ne suis pas géobiologue, j’effectue un premier diagnostic simple qui très souvent suffit)
  • Harmoniser la maison par la décoration en intégrant l’harmonie universelle de la nature dans les couleurs, formes et matériaux 

Les principes du feng-shui sont tout à fait applicables dans nos intérieurs occidentaux. Il s’agit plus de bon sens que de choix de décoration.

marie milla


Qu’est-ce-qu’une purification de la maison ?

Les maisons, appartements, lieux de vie en général, sont tous imprégnés d’une énergie. Avez-vous déjà remarqué l’énergie froide et parfois glaçante d’un lieu qui n’a pas été habité depuis plusieurs années ? Avez-vous remarqué comment certaines personnes peuvent, par le simple fait d’entrer dans une pièce, répandre une énergie spécifique ? Les lieux d’habitation s’imprègnent de l’énergie de ceux qui l’habitent et de leurs événements de vie. Ainsi même après un changement d’occupant les énergies sont toujours présentes.

Il convient donc d’effectuer une purification de l’énergie de la maison ou de l’appartement, afin de dissoudre l’ancienne et d’y instaurer sa propre nouvelle énergie, particulièrement à la suite :
– d’un emménagement, pour dissoudre l’énergie des anciens habitants
– d’une longue maladie
– d’une séparation
– d’un événement de vie traumatisant

Suite à la dissolution de l’ancienne énergie,  la maison, les murs, l’ambiance sont purifiés et on instaure la nouvelle énergie choisie par les nouveaux habitants.

J’interviens sur place et j’utilise ma propre pratique de purification issue de ma propre expérience, ainsi que de la transmission des enseignements du maître feng-shui qui m’a formée et de l’observation des rituels de purifications balinais.

marie milla


Qu’est-ce-que le feng-shui de vie ?

Au delà de la maison, il y a d’autres endroits où nous passons beaucoup de temps…. bureau, voiture…. mais également ordinateur et téléphone portable ! Au bureau, on comprendra facilement qu’un bureau personnalisé où l’on se sent bien avec un vision board reprenant nos objectifs de vie nous sera plus agréable et porteur qu’un bureau gris et impersonnel. Mais le téléphone portable ? L’ordinateur ? Les mails ? Les réseaux sociaux ?

Là encore on sous-estime l’impact qu’a la somme des informations que nous collectons à chaque fois que nous ouvrons notre boîte mails ou que nous allons faire un tour sur les réseaux sociaux. Si on compare notre mental au disque dur d’un ordinateur, admettons que notre cerveau a une capacité d’absorption et de stockage d’informations limitées, et que mieux vaut faire le tri des informations que nous allons scroller et absorber au quotidien… et s’entourer d’informations et de contacts porteurs, nous mettant dans un environnement favorable pour nous permettre d’aller vers la direction que nous avons choisie.
Egalement, les fonds d’écran de téléphones, d’ordinateur, constituent des vision boards de choix pour imprimer au mental les bons messages au quotidien, voire même plusieurs fois par jours….. détournons les techniques des publicitaires… pour notre bien-être !

Quelques exemples pour mieux comprendre l’intérêt du feng-shui

Premier exemple : un couple observe sa libido diminuer mois après mois depuis leur emménagement… dans la chambre conjugale, de nombreuses photos de famille, les enfants, la grand-mère, la grand-tante…. toutes visibles depuis le lit.  l’inconscient n’aime pas être observé dans les moments d’intimité, encore moins par ses propres enfants ou sa grand-tante ! Les photos trouveront leur place dans le salon à l’est qui est la zone correspondant à la famille… De plus, la chambre a des jolies poutres en bois au plafond, dont une sépare le lit en deux dans la longueur. L’inconscient n’aime pas dormir juste en dessous d’un objet qui pourrait tomber (le mental sait que la poutre est bien accrochée, mais le rôle de notre cerveau primitif est de nous mettre à l’abri des dangers). L’homme et la femme vont donc inconsciemment systématiquement s’allonger d’un côté et de l’autre de la poutre… créant ainsi jour après jour, une séparation invisible… quelques aménagements très simples permettront d’effacer l’impact de la poutre et donc cette séparation invisible. Le couple retrouvera peu à peu intimité et harmonie.

Autre exemple : depuis l’emménagement dans leur nouvel appartement un couple et leur petit garçon ont des nuits agitées et se réveillent plus fatigués que la veille. J’effectue un diagnostic géo biologique et je détecte que leurs lits sont installés juste au-dessus de nappes d’eau souterraines, précisément sur une intersection du réseau Hartmann (interférence électromagnétique). On change les lits de place, et le sommeil de la famille revient dès le lendemain.

Autre exemple : depuis l’emménagement de ce nouvel appartement, cette petite fille a du mal à aller se coucher, elle a peur et fait des cauchemars… pour aller se coucher elle doit dorénavant quitter l’univers chaleureux du salon, lumière douce et parquet bois au sol, et traverser un long couloir blanc, lumière forte et carrelage froid, pour enfin arriver dans son lit, dont la tête pointe vers la porte (position inconfortable et non sécurisante, surtout la nuit). De plus son élément personnel est Bois et elle se sent naturellement plus confortable dans le salon parquet bois et situé dans une zone qui lui est favorable… Quelques aménagements simples ont permis de rendre son parcours plus sécurisant et agréable et lui permettre d’aller se coucher sans crainte. Très rapidement la petite fille a retrouvé un sommeil normal.

Enfin : une femme célibataire souhaite trouver l’amour mais depuis des années elle ne fait aucune rencontre et reste seule… le premier objet qu’elle voit tous les matins en se réveillant est un tableau d’une femme seule tournant le dos au spectateur… ce qui auto-entretient l’énergie de la solitude. Un tableau plus gai et plus heureux aiderait son subconscient à se mettre sur une autre fréquence… elle choisira un couple souriant qui pique-nique au bord d’un lac… ceci est un exemple parmi d’autres changements effectués chez cette personne. Elle s’est entre-temps ouverte aux rencontres et en a fait plusieurs depuis.

Marie Milla

Harmonisation de vie – Soins thérapeutiques & coaching

Soins sonores, Yoga, Méditation, Feng-shui & Développement personnel


RDV 

marie@mariemilla.com ∞ +33 6 14 09 39 71

Paris & Biarritz