Qui suis-je ?

Professeur de yoga, sonothérapeute, ancien chef d’entreprise, et voyageuse dans l’âme je découvre la méditation de pleine conscience il y a 7 ans, puis le yoga, dans la logique d’une vie parisienne urbaine très active où le besoin d’harmonie, de douceur et de ralentir s’est imposé à moi.

Le Yoga m’aide à ramener mon esprit voyageur à l’instant présent, à me reconnecter au corps, à aller plus loin dans ma pratique de la méditation, à cultiver la compassion et la douceur, moi qui était dans le challenge constant et dans une vie de « no pain, no gain ». La musique aussi, qui a été un soutien important pour moi et m’a aidée à supporter les difficultés d’un burn-out professionnel.

Puis je décide d’aller plus loin dans ma pratique et mon enseignement et j’entame un voyage initiatique pendant un an et demi, un trek dans l’Himalaya d’abord, suivi par la rencontre d’un maître de son au Népal dont je reçois les enseignements précieux et me forme aux techniques de sonothérapie ancestrales tibétaines. Aujourd’hui encore je suis émerveillée par l’efficacité thérapeutique auprès de mes patients, permettant relaxation profonde, lâcher prise, harmonisation précise et ciblée des chakras mais également de libérer les vieilles empreintes de l’inconscient et instaurer une reprogrammation du corps et de l’esprit. J’ai d’ailleurs créé l’Institut Français de Sonotherapie dont le but est de valoriser les bienfaits de la pratique en France auprès d’un plus large public.

Puis j’enchaine les retraites de yoga et de méditation en Inde, au Sri-Lanka, à Bali, en Amérique centrale… un voyage intérieur incroyable qui me permet d’aller encore plus loin dans ma compréhension des liens croisés entre mental, corps et environnement, grâce au système des chakras qui prend en compte les corps physique, mental, émotionnel et spirituel dans toutes leurs interactions.

Aujourd’hui, le yoga, la sonothérapie, la marche en conscience et le voyage sont mes outils précieux que je partage avec bonheur lors des retraites, voyages initiatiques, ateliers et soins sonores que j’offre aux élèves de yoga mais également à toute personne désireuse d’avancer vers elle-même …  Un peu de douceur, de clarté et de stabilité dans ce monde en perpétuel mouvement…

 

mariemilla